12 août 2012

Pavé de bonnes intentions

Je suis en train d'étudier l'examen de l'Ordre des ingénieurs. Même si j'ai un certain optimisme (vacillant) concernant le genre humain, je reste embêté par le document. Je résume: les ingénieurs doivent faire preuve d'une morale et d'une compétence irréprochable, constante et croissante pendant toute leur carrière.

Dans cette foulée sur le sujet des bonnes intentions, Pauline Marois fait une annonce sur la promotion des bonnes habitudes de vie. Un/une journaliste lui demande : «Est-ce que le ministre de la Santé lui-même doit être un exemple en la matière selon vous?» Voilà une question qui promet une réponse choc!

« Moi, je crois qu'un ministre de la Santé a un devoir d'être exemplaire » a répondu Madame Marois. Ça m'apparaît raisonnable.

Continuons...

Réponse du Dr Barrette (je n'ai pas corrigé les fautes) :

« Pauline Marois juge que les apparences sont plus importantes que les compétences! Ouf! Questionnons nous sur les valeurs du PQ »

« Pauline Marois vient d'insulter la moitié de la population du Québec! Bravo! Et elle veut être premier ministre! ».

« À tous les citoyens du Québec qui avons un surplus de poids: répondons à Pauline Marois en votant CAQ. Rien à cirer du mépris »

« Qu'est-ce que vous voulez que je fasse? a demandé le Dr. Barrette. Que je fasse un acte de contrition physique devant vous? Que je m'engage à faire un régime, de me mettre sur les Weight Watchers? Que je perde 10 kilos par semaine? »

Marois fait des «attaques personnelles», accuse Charest

Résumons :


Chercherait-on à canaliser la colère et la frustration des gens? La colère mène...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire