2 août 2012

Des élections!

Les élections sont lancées!






Voici pour commencer un petit rappel tiré du blogue de Patrick Lagacé.
«
  1. Qui a révélé que pendant que Québec disait donner une dernière chance à la négo avec les étudiants, on planchait sur ce projet de loi spéciale? Denis Lessard, de La Presse.
  2. Qui a ajouté révélé la passion pour la politique d’un haut dirigeant d’une firme de génie, histoire qui illustre les liens entre les firmes de génie et le politique? Fabrice de Pierrebourg, de La Presse.
  3. Qui a récemment révélé que Line Beauchamp, alors ministre de l’Environnement, avait participé à un petit-déjeuner de financement où se trouvait un mafieux notoire? André Noël, de La Presse.
  4. Qui a écrit que sur la question de la hausse des droits de scolarité, le gouvernement est tombé sur la tête?
  5. Michèle Ouimet, de La Presse.
  6. Qui a écrit que la hausse des frais de scolarité est « brutale » et constitue une « injuste part »? Rima Elkouri, de La Presse.
  7. Qui a écrit que Jean Charest exploite le chaos électoral ? Patrick Lagacé, dans La Presse.
  8. Qui a écrit qu’un ancien conseiller de Jean Charest recyclé dans les tableaux scolaires semble favorisé par un appel d’offres public? Vincent Marissal, de La Presse.
  9. Qui a écrit qu’au sein même de l’UPAC, son indépendance politique fait l’objet de sérieux doutes ? Fabrice de Pierrebourg, de La Presse.
  10. Qui a révélé l’histoire des cadres unilingues anglophones dans ce fleuron du Québec économique qu’est la Caisse de dépôts et de placements? Francis Vailles, de La Presse.
  11. Qui a dénoncé la « commission émasculée » qu’était la première mouture de la commission d’enquête sur les saloperies du monde de la construction, une première mouture semblant protéger les politiciens? Yves Boisvert, de La Presse.
  12. Qui a révélé les liens étroits entre Tony Tomassi et Luigi Coretti, une saga qui a fini par mener à l’expulsion du député-ministre de la grande famille libérale ? André Noël, de La Presse.
  13. Qui a révélé qu’Hydro-Québec cache un milliard en dépassements de coûts dans la réfection de Gentilly-2? Paul Journet, de La Presse.
  14. Qui a révélé plusieurs des scoops du scandale de l’attribution des places subventionnées en garderie, par le ministère de la Famille à des amis du Parti libéral? Tommy Chouinard, de La Presse.
»
Huit sur dix? C'est du nivellement par le bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire