21 juin 2009

Define:web 2.0

Aujourd'hui, je fais d'une pierre deux coups. Je présente une fonction de Google peut-être méconnue et je vous donne plusieurs définitions de ce qu'est le web 2.0. Ces définitions me serviront de base pour discuter de la science 2.0 dans un prochain billet.

Image tirée de : http://icontexto.deviantart.com/art/Drink-Web-2-0-Icon-Pack-113330159

Tout d'abord, si vous êtes comme moi, vous utilisez Google pour faire des recherches chaque jour, plusieurs fois par jour! Pourquoi ne pas faire un petit effort pour devenir un expert? Pour y arriver, je vous conseil le site suivant (en anglais) : Google search tips.

L'une de ces fonctions que vous allez découvrir est l'utilisation de "define" pour obtenir la définition d'un mot.

Voici la page que vous obtiendrez si vous cherchez pour "define:web 2.0" sur Google.

Voici, en résumé, une définition possible du Web 2.0 :

Le web 2.0 fait référence à une seconde génération du web qui facilite l'interaction entre l'utilisateur et le site web (ex. Blogue), qui facilite l'organisation en réseau (Facebook), qui facilite la collaboration (ex. Google apps) et qui facilite l'interaction entre l'information contenue dans une page et les utilisateurs (ex. Wikipedia). C'est un web qui accorde une place importante à l'interactivité, la formation de réseau et la participation active des internautes. Le web 2.0 exploite la puissance d'une communauté d'utilisateurs.

Publié par : Frédéric Couet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire