4 novembre 2010

Le marché du collagène

Un rapport récent (octobre 2010) dépeint le marché du collagène et de l'acide hyaluronique (HA) plutôt positivement pour les prochaines années. Bien qu'ayant connu un ralentissement ces dernières années, le rapport prévoit un marché global pour le collagène et l'HA de près de 2 milliards de dollars d'ici 2015. Le collagène est une protéine animale que l'on retrouve dans plusieurs tissus qui doivent supporter des contraintes (ex. peau, artère, os, cartilage). L'acide hyaluronique est aussi un polymère et, fait intéressant, on le produit notamment dans des fermenteurs (bioréacteurs) à l'aide de bactéries.

J'aurais bien investigué davantage, mais le rapport coûte 4500$...


Publié par : Frédéric Couet

2 commentaires:

  1. Vraiment bien ce blog :)

    Attention quand on parle d'économie, on devrait regarder le CHAMP monétaire sous-jacent qui en conditionne la STRUCTURE topologique.

    Ainsi nos champs économiques sont conditionnés par des modèles de monnaie Newtonniens, classiques. Les centres d'émission (Banques) étant les centres de gravités.

    Au contraire d'une structure Relativiste, où l'économie serait perçue comme un espace où chaque être humain serait un point discret à durée de vie limité = un champ quantique relativiste.

    Voir la Théorie Relative de la Monnaie http://www.creationmonetaire.info/2010/11/theorie-relative-de-la-monnaie-10.html

    Qui explique les effondrements cycliques, et montre comment appliquer les principes de symétrie fondamentaux de la Relativité permettent de bâtir une économie sans effondrements...

    RépondreSupprimer
  2. C'est complexe tout ça. Tu saurais le vulgariser? Si tu veux, je t'invite à nous expliquer ton idée dans un billet sur mon blogue.

    RépondreSupprimer